White Paper | TARDIGRADS
Réseau économique décentralisé de production de transformation et de distribution : TARDIGRADS
Introduction
Il s'agit d'une version en peer-to-peer de notre monnaie électronique permettant les paiements en ligne, effectués directement d'un parti à un autre, sans passer pour autant par un institution financière. La Blockchain vient palier aux problèmes liés aux doubles dépenses, engendrées par des tiers, en utilisant un réseau peer-to-peer indexé sur la Blockchain Binance (BNB). Le réseau horodate les transactions en les hachant au sein d'une chaîne en continue assimilée à une preuve d'enjeu.
Le commerce sur Internet repose quasi exclusivement sur les institutions financières établies en tant que tiers de confiance pour traiter les paiements électroniques. Alors que le système fonctionne assez bien pour la plupart des transactions, il souffre encore des faiblesses inhérentes au modèle basé sur la confiance : les transactions irréversibles ne sont donc pas vraiment possibles. Le coût de cette médiation augmente ainsi les coûts de transaction et limite également les volumes, rendant le le monde financier hermétiquement fermé (du moins au citoyen lambda).
Nous utilisons l'infrastructure Ethereum ERC20.
Ethereum est un protocole d'échanges décentralisés permettant la création par les utilisateurs de contrats intelligents, le tout grâce à un langage Turing-Complet. Ces contrats sont basés sur un protocole informatique permettant de vérifier ou de mettre en application un accord mutuel. Ils sont déployés et consultables publiquement au sein d'une blockchain.
La Blockchain qui est, quant à elle, sécurisée par un algorithme Proof Of Stake (POS) implique d'autres critères : les utilisateurs du réseau mettent en dépôt (Stake) une partie de leurs cryptomonnaie pour devenir des validateurs. L’algorithme se base ensuite sur la tête de la blockchain (soit le dernier bloc de la chaîne) pour sélectionner aléatoirement un validateur et lui offrir le droit de créer le prochain bloc.
Si celui-ci ne crée pas le bloc dans un intervalle de temps qui lui est donné, l’algorithme sélectionnera automatiquement un deuxième validateur à sa place. La chaîne la plus longue est celle qui est considérée par défaut comme étant valide.
Notre Projet Coopératif
Etape N°1 :
PHASE 1 - WIKIWEED 1.0 : Création
• Mise en ligne du site de vente de CBD Wikiweed.fr.
• Appel et recherche de Partenariats et investisseurs.
PHASE 2 - Blockchain
• Mise en ligne du Smart contract sur le réseau Ethereum 2.0.
• Contrat Intelligent WWD :
• ➤Approvisionnement max: 80 000 000 WWD
➤Nombres approximatif de token Produit : 200 000 WWD
➤Approvisionnement en circulation: 45 000 WWD
PHASE 3 - Compte épargnes échanges numérique WIKIWEED.
• Placement crypto-monnaies Décentraliser, WikiWeeD DEX ( Decentralized Exchange )
• Plateforme de "Swap" et "Farming" décentraliser, permettant le stockage, l'échange des wikiweed coin sur le réseau Ethereum, en utilisant le principe de la DeFi (Decentralized Finance/Finance Décentraliser) à l'aide d'un Smart Contract (Contrat Intelligent).
PHASE 4 - Dernière phase de WIKIWEED 1.0 : mise à niveau infrastructure Wikiweed.
• Implantation du paiement simplifier en Wikiweed coin sur la boutique en ligne.
• Mise en fonction des outils coopératifs.
Etape N°2 : Bientôt Disponible ...